04172024Headline:

Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine largement réélu

En Russie, on tend vers une réélection écrasante de Vladimir Poutine. Selon la commission électorale, citée par des agences de presse russes, le candidat du parti Russie Unie est largement venu en tête avec plus de 87 % des suffrages.
La compétition n’aura pas eu lieu en Russie. Pour l’élection présidentielle qui s’est achevée ce dimanche 17 mars, Vladimir Poutine est largement venu en tête d’après les chiffres de la commission électorale. Le chef du Kremlin a obtenu 87,97% des suffrages exprimés.

En effet, ce résultat encore provisoire provient du dépouillement des bulletins de 24% des bureaux de vote. Il est conforté par un sondage de l’institut officiel Vtsiom, relayé par la télévision d’État. Vladimir Poutine, au pouvoir depuis plusieurs décennies se dirige vers un nouvelle victoire écrasante.

Pour l’heure, aucun des trois autres candidats en lice n’a pas pu faire plus de 5% des suffrages exprimés. Cette nouvelle réélection vient confirmer l’influence de Poutine sur l’échiquier politique russe ces dernières décennies.

Plus d’informations à venir…

What Next?

Recent Articles