09202017Headline:

Présidentielle ivoirienne 2020/ Henri Konan Bédié brise le silence: ce que mon protégé Soro m’a dit

Pressenti pour briguer la magistrature suprême en 2020, le président de l’Assemblée nationale (PAN) ne sera finalement pas candidat. C’est en tout cas ce qu’affirme Henri Konan Bédié, président du PDCI et “mentor’’ de Soro Guillaume.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Henri Konan Bédié assure que le PAN ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle ivoirienne. « Il n’est pas intéressé par 2020, il me l’a dit », a déclaré le chef du PDCI aux journalistes.

Sans en dire plus, le deuxième homme fort de Côte d’Ivoire a par ailleurs réaffirmé son soutien à Guillaume Soro, son protégé (selon ses propres termes), de plus en plus éclaboussé par des affaires que ses partisans qualifient de complots politiques. La dernière en date, la découverte d’une cache d’armes dans la maison de son directeur de protocole, lors de la dernière mutinerie en mai.

Bien que des rumeurs circulent, jusque-là, l’ex Premier ministre ne s’est pas encore officiellement prononcé sur le sujet de sa probable candidature en 2020.

par Pascale Andrée

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment