05262024Headline:

Sénégal : le Pastef de Sonko fait une grosse promesse et une demande aux patriotes

Au Sénégal, après l’avènement au pouvoir du candidat du PASTEF de Ousmane Sonko, les responsables de ce parti politique se sont adressés au peuple sénégalais. Dans un communiqué, cette famille politique a fait une promesse et profité pour faire également une demande aux patriotes afin d’aider le nouveau président Bassirou Diomaye Faye dans la réussite de sa mission.
Le message du Pastef de Ousmane Sonko aux patriotes pour aider à la réussite du mandat de Bassirou Diomaye Faye
Dans son communiqué publié vendredi 12 avril, le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité – Pastef, a pris la parole après le premier conseil des ministres sous la gouvernance du nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Pour cette formation politique de l’opposition au pouvoir défunt, avec tous les sacrifices consentis avant d’arriver au pouvoir, il ne sera pas question de diriger avec égo.

C’est pour cela, tout en s’inclinant devant la mémoire de tous les martyrs de la lutte commune, le parti a fait la promesse de s’engager à « rester fidèle jusqu’au bout à l’idéal de liberté, de démocratie, de justice, d’égalité et de prospérité partagée qui nous a valu tous les sacrifices consentis ».

À en croire l’ancienne famille politique dont Bassirou Diomaye Faye a été secrétaire général, l’heure est désormais au travail. Pour eux, c’est maintenant que le plus dur commence. À cet effet, le Pastef appelle tous les patriotes, aussi bien à l’intérieur du pays que de la diaspora, à redoubler d’efforts durant ce quinquennat afin que le projet défendu par le pouvoir en place soit couronné de succès.

« Le plus dur cependant est devant nous, la vraie victoire reste encore à conquérir à travers notre capacité à faire de notre Projet une réalité de transformation positive du vécu des populations dans notre pays et notre continent, à travers notre capacité à donner enfin corps à leur espoir et à leurs rêves. Pour ce faire, nous devons nous surpasser et redoubler d’efforts durant ce quinquennat pour que le PROJET fasse l’objet d’une appropriation populaire et citoyenne et que sa mise en œuvre soit couronnée de succès », peut-on lire dans le communiqué de Pastef.

What Next?

Recent Articles