09242020Headline:

Techniques de médiation: les Rois et Chefs traditionnels africains en formation à Abidjan

chef traditionnel

Un séminaire de formation des Rois et Chefs traditionnels africains destiné à renforcer leurs capacités en matière de techniques de médiation s’ouvre, mardi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Initiée par le Forum des Souverains et leaders traditionnels d’Afrique, cette session de formation réunira une cinquantaine de participants autour du thème: ”médiation dans les conflits et facilitations des relations intercommunautaires”.

Pendant 48 heures, les Rois et Chefs traditionnels africains notamment de la Côte d’Ivoire, seront formés par des experts de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

” Il s’agit de former cinquante Rois et Chefs traditionnels issus des grands groupes ethniques de la Côte d’Ivoire qui vont à leur tour descendre sur le terrain pour former d’autres Rois et Chefs traditionnels” explique dans un entretien à APA le Secrétaire général permanent du Forum, Jean Gervais Tchiffi Zié.

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro est attendu à l’ouverture de ce séminaire qui vise également à soutenir les “efforts du gouvernement ivoiriens dans sa quête d’une paix durable pour une Côte d’Ivoire émergente”.

APA

Comments

comments

What Next?

Related Articles