02242021Headline:

Benin: cause de sécurité, l’ex maire d’Ahomey-Calavi transféré vers une autre prison

L’ancien Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, le Colonel Patrice Comlan Hounsou-Guèdè, quitte la prison d’Abomey-Calavi. Des sources proches de la maison d’arrêt, le colonel Hounsou-Guèdè serait déplacé vers la prison civile de Cotonou, pour sa sécurité.

Le vendredi 15 janvier 2021, Patrice Hounsou-Guèdè a été condamné à 12 mois de prison ferme avec dépôt immédiat. Il est poursuivi pour “faux usage de faux certificats », dans une affaire domaniale.

Placé sous mandat de dépôt depuis lors à la prison civile d’Abomey Calavi, les parents de Hounsou-Guèdè craignent pour sa sécurité. C’est pourquoi, ils ont proposé aux responsables de la prison civile d’Abomey-Calavi que l’ex-maire soit transféré vers une autre prison, plus sécurisée

Selon le Boulevard des infos, qui a cité un proche de la famille, «deux lieux de détention, à savoir : la prison civile de Cotonou et la maison d’arrêt d’Akpro-Missérité», ont été choisis pour accueillir l’ex-maire de la ville d’Aboùmey-Calavi.

C’est ainsi que le Colonel Hounsou-Guèdè a quitté la prison civile d’Abomey-Calavi pour la prison civile de Cotonou. Seulement, il pourrait bientôt quitter Cotonou sur demande de sa famille qui n’est toujours pas satisfaite de sa sécurité.

Patrice Hounsoun-Guèdè et la prison d’Abomey-Calavi
Pour rappel, il y a huit ans, Patrice Hounsou-Guèguè inaugurait la prison civile d’Abomey-Calavi. Ironie du sort, c’est dans cette même maison d’arrêt qu’il a été placé sous mandat de dépôt, depuis sa condamnation à 12 mois de prison ferme.

Quelques jours plus tard, sa sécurité serait déjà menacée. Et pourtant, en implantant cette prison dans l’Arrondissement d’Akassato, l’objectif était de réduire les peines des prisonniers et de rapprocher la commune d’Abomey-Calavi des instances judiciaires; ce qui, sans aucun doute, devrait rassurer de l’amélioration des conditions de détention du colonel Patrice Hounsou-Guèdè.

A l’époque, Patrice Houssou Guèdè a remercié le gouvernement pour l’accomplissement de ce projet qui vise à améliorer les conditions de détention des prisonniers.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles