06212024Headline:

Liverpool annonce le départ de Thiago et Joel Matip à la fin de la saison

En fin de contrat en juin prochain, Thiago et Joel Matip ne renouvelleront pas leur bail avec Liverpool, ont annoncé ce vendredi les Reds sur les réseaux sociaux.

Thiago et Joel Matip n’évolueront pas à Liverpool la saison prochaine. Les deux joueurs quittent les Reds à la fin de cette campagne. L’annonce a été faite ce vendredi par le club de la Mersey dans un post sur les réseaux sociaux. En fin de contrat en juin prochain, les deux pensionnaires du géant anglais n’ont pas trouvé un accord avec les Merseysiders pour prolonger leur bail.

International camerounais, Joel Matip a rejoint les Reds en provenance de Schalke en été 2016. Au cours de ses huit saisons à Liverpool, il a fait 201 apparitions et marqué 10 buts. Matip a été un pilier de la défense de Liverpool, contribuant notamment à la victoire en Ligue des Champions en 2019 et au titre de Premier League en 2020.

Thiago Alcantara est arrivé à Liverpool en 2020 en provenance du Bayern Munich pour environ 30 millions d’euros. Pendant ses deux premières saisons à Anfield, il a joué un rôle crucial dans le milieu de terrain des Reds. Cependant, ses deux dernières années ont été marquées par des blessures récurrentes, limitant son temps de jeu. Cette saison, Thiago n’a disputé que cinq minutes en match officiel, lors de la rencontre contre Arsenal.

What Next?

Recent Articles