05082024Headline:

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo, premier candidat à la présidentielle

Ablassé Ouedraogo

Le président du parti ‘’Le Faso Autrement’’ a déposé jeudi son dossier de candidature à la présidentielle, faisant de lui le premier des candidats investis à se positionner véritablement dans la quête du fauteuil présidentiel.

« Je suis heureux de vous confirmer que je viens de déposer officiellement ma candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 », a confié M. Ouédraogo à Koaci.com.

Après une heure et quart de vérification, le greffier en chef au près du conseil constitutionnel reçu le dossier de candidature de Ablassé Ouédraogo Search Ablassé Ouédraogo pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, lui décernant à l’occasion son récépissé, a précisé un membre de sa délégation.

M. Ouédraogo, 62 ans, ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, avant de passer à l’opposition, dit avoir toutes les chances de remporter ce scrutin présidentiel.

«Pour la première fois, nous assistons à une élection véritablement ouverte dans laquelle tous les candidats ont leur chance. Il n’y a ni président sortant, ni administration sortante qui auraient un candidat favori », a-t-il souligné.

Cet ancien fonctionnaire des Nations unies, compte également sur son expérience et un réseau qui lui permettent d’apporter un plus au processus de développement du pays.

Le Burkina Faso organise des élections couplées (législatives et présidentielle) le 11 octobre prochain et devant mettre un terme à la transition ouverte après la chute de Blaise Compaoré, chassé après 27 ans de pouvoir par une insurrection populaire.

Boa, Ouagadougou

What Next?

Recent Articles