10182017Headline:

Nigeria : Boko Haram tue encore 80 nouvelles personnes

boko Haram
Près de 80 personnes ont été tuées par des membres présumés du groupe terroriste nigérian Boko Haram dans divers villages du nord-est du Nigeria.

Boko Haram continue de tuer sans vergogne et de piller les villages du nord du Nigeria. Au moins 80 nouvelles personnes ont été massacrées par l’organisation terroriste ce weekend, dans l’Etat de Borno. « Les assaillants ont attaqué trois villages durant le week-end », ont indiqué des résidents de l’Etat de Borno. Selon la police locale, « 68 personnes ont été tuées dans l’attaque contre le village de Banu vendredi soir, et onze dans les attaques de deux villages voisins samedi et dimanche ».

De son côté, l’agence nigériane de renseignements a annoncé ce dimanche l’arrestation d’hommes soupçonnés d’être de hauts responsables de Boko Haram, dont un de ses principaux commandants : Usman Shuiabu, plus connu sous le nom de Money. Ces arrestations mettent à mal les actions de Boko Haram et marquent un frein à leurs attentats, qui se sont réduits, selon les autorités. Pourtant tout montre que l’organisation armée continuer de tuer beaucoup de personnes.

Depuis 2009, date à laquelle le féroce Abubakar Shekau en a pris la direction, Boko Haram a fait 15 000 morts et poussé 1,5 millions de personnes à se déplacer vers les pays voisins. L’organisation armée a pour but d’instaurer une République islamique selon de nombreux observateurs. A sa création en 2002, le groupe terroriste ne s’attaquait qu’aux symboles étatiques, bâtiments publics, commissariats, gendarmeries… Avant que son visage ne s’assombrisse en 2009. Le groupe massacre alors sans vergogne des villages entiers du nord du Nigeria, semant la terreur auprès des populations.

Actuellement des troupes du Tchad, du Niger et du Cameroun, prêtant main forte à l’armée nigériane combattent Boko Haram. Mais bien que de nombreux experts du continent affirment qu’Abubakar Shekau et ses disciples sont à bout de souffle, ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment