07262017Headline:

DJ ARAFAT recherché par la police burkinabé/les faits

arafat

Floby, artiste burkinabé a livré Arafat à la vindicte populaire hier à Ouagadougou. Il fêtait ses dix années de carrière et a invité Arafat pour l’apothéose. Le spectacle, prévu hier dimanche 2 juillet à la Place de la Nation à Ouagadougou, n’a pas eu lieu. DJ Arafat n’est pas arrivé. Faché, très faché, Floby l’artiste organisateur a accusé Arafat de l’avoir doublé. Escroqué même. Arafat aurait pris son argent avant e disparaitre. Il a porté plainte et pris le peuple à témoin. Mais que s’est-il passé pour que l’artiste ivoirien ne soit pas venu au Burkina? Tout mécontent du comportement de Arafat, Floby a expliqué devant le public l’absence de l’artiste ivoirien en ces termes. « Lorsque j’ai choisi les dates pour la célébration de mes 10 ans de carrière, je me suis approché de Arafat pour lui demander d’être à mes côtés. Je lui ai demandé à combien il pouvait venir me soutenir. Il a donné son cachet et son accord.

Entre temps, de la France où il était, il m’a appelé pour me dire de verser tout le montant dû à son manager qui est en Côte d’Ivoire afin de pouvoir confirmer la date du 2 juillet. La somme qu’il m’a demandé, je ne l’avais et je me suis saigné pour l’avoir à travers mes prestations. Une fois en main, j’ai transféré l’argent au manager à Arafat. Tout était donc OK pour qu’il soit là, c’est pourquoi nous l’avions annoncé. Ce soir il était attendu à 18h à l’aéroport de Ouagadougou. Nous l’avons attendu et il n’est pas venu. Ce n’est qu’à 19h ce soir qu’il m’a appelé pour m’informer qu’il ne pourra pas venir tout simplement parce qu’il y a Airtel (société de téléphonie burkinabé Ndlr) en arrière plan de mon podium. Voici la raison pour laquelle Arafat n’est pas venu. Je vous explique pour que vous comprenez que je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis sincèrement désolé ».

Tout comme il l’avait fait récemment en Gunée Equatoriale, Arafat a envoyé son manager Marwane et son danseur Rufi depuis avant hier au Burkina Faso. Lui même était attendu hier dans la journée et finalement n’est pas venu. Le staff de l’artiste ne compte pas se laisser faire dans cette affaire et compte mettre tout les moyens possible pour rentrer en possession de leur sou. Va -t-il prendre en otage le manager et le danseur de Arafat pour mettre la pression sur Arafat afin qu’il lui rembourse son argent comme l’ont déjà fait les équato guinéens? Affaire à suivre. « Il faut qu’il rembourse mon argent parce que j’ai souffert pour avoir ça » a lancé Floby. Quant aux autres artistes étrangers , eux ont fait le déplacement à Ouagadougou et accepté joué gratuitement selon Floby.

Source/Afriyelba

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment