Chez les Obama, la musique est une vraie passion. Après Barack Obama qui a accepté de figurer dans le nouvel album de Coldplay, c’est au tour de son épouse, Michelle Obama de se lancer dans ce domaine.
Maniant les coups de communication à la perfection, la First Lady a accepté de rapper aux côtés de Jay Pharoah, comédien du “Saturday Night Live”. Ce duo improbable vise à inciter et encourager les jeunes à poursuivre leurs études à l’université, dont le coût est souvent exorbitant.

Ainsi dans cette vidéo de deux minutes, on peut voir Michelle Obama se déhancher et rapper dans le jardin de la Maison Blanche. “Dans le sud de Chicago, nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Hé toi le gosse du Michigan, ça pourrait te concerner”, scande Michelle Obama.

A travers cette apparition, Michelle Obama démontre une nouvelle fois son autodérision et son implication dans les causes. En mars 2015, pour promouvoir son programme contre l’obésité,  la Première dame des Etats-Unis avait dansé sur “Uptown Funk” de Mark Ronson chez Ellen DeGeneres. Sacrée Michelle.

Découvrez l’extrait à partir de 3’20