04172024Headline:

Haut Sassandra : Mamadou Touré offre 5000 tables-bancs aux lycées et écoles primaires

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, par ailleurs président du Conseil régional du Haut Sassandra a offert le vendredi 15 mars 2024, 5000 tables-bancs aux lycées et écoles primaires de la région, rapporte une note du service de communication.

La remise du don a eu lieu au lycée Antoine Gauze de Daloa en présence des autorités administratives, politiques, éducatives et coutumières de la région. Cette action fait partie du programme d’accompagnement du conseil régional au secteur éducation-formation. En outre, il est prévu 5000 autres tables-bancs d’ici la rentrée prochaine, conformément à la promesse de campagne du président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, qui a promis d’offrir 100 mille tables-bancs aux établissements primaires et secondaires de la région en cinq ans.

Mamadou Touré a souligné que le secteur éducatif occupe une place de choix dans programme. Pour cela, un budget de plus de 3 milliards de Fcfa y est consacré, annonçant dans la foulée la réhabilitation des salles de classe du lycée Antoine Gauze. Pour lui, il faut donner la chance à tous les enfants d’aller à l’école conformément au vœu du Président de la République Alassane Ouattara qui fait de la gratuité de l’école l’une de ses priorités.

Le directeur régional de l’éducation national et de l’alphabétisation (Drena), Georges Hien, au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le professeur Mariatou Koné, a exprimé sa gratitude au président du conseil régional du Haut-Sassandra pour cette action de générosité.

« Vous venez de relever un grand défi, celui de pallier l’insuffisance des tables-bancs dans nos établissements scolaires surtout en milieu urbain », s’est réjoui l’émissaire de Mariatou Koné. Puis il renchérit : « Ce don est le témoignage de votre attachement et de votre grande connaissance des valeurs de l’éducation dans la vie des hommes et dans le développement des Etats ».

What Next?

Recent Articles