10172018Headline:

Gros cafouillage en ce moment chez Ahmed Souaney, les parents du cinéaste s’apprêtaient à procéder ce jour à l’inhumation quand les artistes et cinéastes ont dit niet.

Gros cafouillage en ce moment chez Ahmed Souaney. Décédé dans la soirée d’hier, les parents du cinéaste s’apprêtaient à procéder ce jour à l’inhumation quand les artistes et cinéastes ont dit niet.

Cris de guerre, indignation, appel à rejoindre le ‘’combat’’, pleurs, voici un peu résumée l’ambiance qui prévaut en ce moment tant à Ivosep qu’au domicile du défunt cinéaste Ahmed Souaney. Les artistes et cinéastes sont révoltés à l’idée de la famille biologique du cinéaste décide « sous le prétexte de la religion musulmane » de procéder ce jour à son inhumation.

De fait, à en croire Clémentine Papouet, alors qu’ils étaient rentrés en négociation avec la famille afin de reporter l’inhumation, celle-ci à leur insu en était en passe de prendre la direction du cimetière de Williamsville. « Nous sommes en ce moment à Ivosep. Nous sommes en négociation avec les parents et au même moment ils s’apprêtaient à aller inhumer. Il ne doit pas être enterré comme une vulgaire personne. Certes il est adjoint d’imam mais dès lors qu’il est connu au plan national, cela doit se faire en communion avec la famille professionnelle », s’est indignée Cléclé qui appelle ses amis du cinéma à se mobiliser pour les rejoindre.

Pour ces artistes en colère, Ahmed Souaney mérite qu’on lui rende de véritables hommages à titre posthume. Donc pas question de « l’enterrer dans la clandestinité ». Aux dernières nouvelles, vu la détermination des artistes et proches d’Ahmed Souaney à ne pas vouloir l’inhumation ce jour, la famille biologique aurait accepté finalement de passer à la négociation. En reportant la date de l’inhumation. Nous y reviendrons.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment