05182021Headline:

Man: la Maca en feu, les militaires sur les lieux pour la sécurité

Un incendie s’est déclaré dans la nuit d’hier lundi 1er février 2021 à la maison de correction (MAC) de Man, apprend KOACI de sources concordantes.

Selon les informations en notre possession, c’est un bâtiment de la prison qui a été ravagé par un incendie, hier en début de soirée aux environs de 19 heures.

Côte d'Ivoire : Man, un incendie déclaré à la prison suite à un court- circuit, un impressionnant déploiement de l'armée devant le centre  pénitentiaire - KOACI

Les flammes ont complètement dévasté le bâtiment des femmes de la MAC. C’est finalement aux environs de 20 heures 30 que les sapeurs-pompiers civils ont pu maîtriser le feu dans ce centre pénitencier de Man.

L’incendie aurait été occasionné par un court-circuit selon les agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de la ville.

Si plusieurs dégâts matériels sont à déplorer dans la prison, aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Face à une prison plongée dans le noir depuis hier, un détachement impressionnant de militaires, armes aux poings, a été déployé sur les lieux pour sécuriser la prison.

Les 45 femmes du bâtiment sinistré ont été, quant à elles relocalisées dans les locaux de la prison qui servent de centre de mise en quarantaine de la Covid-19.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles