04192024Headline:

Dr Irié Lou Brigitte présente son “ouvrage miracle”

Une recette pédagogique qui permet aux utilisateurs de déjouer le piège des fautes courantes commises aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. C’est la promesse de l’ouvrage didactique ‘’La dictée de référence’’ officiellement présenté le 28 février, dans les locaux de la mairie du Plateau.

Ce document vient compléter la série d’ouvrages pédagogiques réalisés par le Dr Irié Lou Gohi Brigitte, spécialiste en grammaire et linguistique du français. Destiné aussi bien aux apprenants qu’aux usagers habituels de la langue française, ce livre s’intéresse spécifiquement aux fautes d’accord d’orthographe.

C’est l’aboutissement d’un travail de 14 ans de recherche, indique l’auteure. Un travail minutieux qui, selon elle, garantira des résultats pratiques aux usagers qui feront l’expérience de cet ouvrage. Le document comprend 236 pages et se subdivise en 4 parties qui donnent toute leur place à la théorie et à la pratique.

Dr Irié Lou Gohi Brigitte est auteure d’une dizaine d’ouvrages pédagogiques, dont leur but est d’améliorer la pratique de la langue française. Ses travaux menés en milieu scolaire sont réalisés avec la complicité des acteurs du système éducatif ivoirien.

Enseignante-chercheure, elle est titulaire d’un doctorat d’État en Lettres modernes, option grammaire et linguistique du français. Elle a aussi à son actif de nombreux articles scientifiques.

What Next?

Recent Articles