11212019Headline:

USA: Hillary Clinton révèle la décision la plus courageuse qu’elle a eue à prendre dans sa vie

Hillary Clinton a vécu une vie pleine de haut et de bas. Elle est devenue célèbre après son entrée dans la scène politique et son mariage à Bill Clinton. En 2016, elle est devenue la candidate du parti démocrate à la présidence.

Il est clair qu’à l’âge de 71 ans, Hillary Clinton a été confrontée à de nombreux défis et a dû prendre de nombreuses décisions. Elle a récemment dévoilé la décision la plus courageuse qu’elle a eue prendre dans sa vie.

Ce qu’Hillary Clinton a accompli tout au long de sa vie

Mme Clinton a grandi à une époque où l’on n’attendait pas des femmes qu’elles poursuivent une carrière professionnelle en dehors de leur rôle de ménagère. Cependant, elle était une femme travailleuse et ambitieuse. Elle a obtenu un diplôme en Droit de l’Université Yale en 1973.

Après l’obtention de son diplôme, Hillary Clinton a occupé divers postes. Elle a travaillé pour le Children’s Defense Fund et a fait campagne pour divers politiciens. Elle a également fait partie d’une équipe chargée de conseiller la Commission judiciaire de la Chambre des représentants pendant le scandale du Watergate.

Elle a épousé Bill Clinton en 1975. Après l’élection de son mari au poste de gouverneur de l’Arkansas en 1979, Hillary Clinton est devenue la Première Dame, poste qu’elle occupera pendant plus de 10 ans. Elle a utilisé son programme électoral pour défendre inlassablement les droits des femmes et des enfants partout au pays.

La politicienne est devenue la Première Dame des États-Unis en 1993 et a continué d’œuvrer pour des causes liées aux femmes et aux enfants.

En 2000, elle est devenue la première femme sénatrice de New York. Huit ans plus tard, elle a décidé de se présenter aux élections présidentielles, bien qu’elle ait perdu les primaires démocrates face à Barack Obama. Cependant, elle a fini par rejoindre l’administration Obama en tant que secrétaire d’État.

En 2016, elle s’est présentée de nouveau à la présidence et est devenue candidate du parti démocrate. Clinton a remporté le vote populaire lors de l’élection, bien qu’elle ait perdu contre Donald Trump au collège électoral.

La décision la plus courageuse d’Hillary Clinton était de rester avec son mari.

En dépit du fait qu’Hillary Clinton a accompli beaucoup d’exploits tout au long de sa carrière, sa décision la plus courageuse a été prise après le scandale d’infidélité de son mari.

Alors que Bill Clinton était président, il a été accusé d’avoir eu une liaison avec Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison-Blanche. L’ancien président et Lewinsky auraient eu plusieurs relations sexuelles dans le Bureau ovale.

Dans son mémoire de 2003, «Living History », Hillary Clinton explique qu’elle était « étonnée, bouleversée et outrée » lorsqu’elle a appris que son mari avait une relation avec Monica Lewinsky. Cependant, elle a choisi de rester avec lui.

« J’aimais Bill et je me suis rendue compte à quel point je chérissais les années que nous avions passées ensembles, a écrit Mme Clinton. « Je savais que je n’aurais pas pu élever Chelsea seule aussi bien que nous l’avions fait ensemble ».

Dans une récente interview accordée à Good Morning America, elle a déclaré que le choix de rester avec son mari après le scandale était la « chose la plus courageuse qu’elle ait jamais faite ».

Les analystes affirment que si Clinton avait quitté son mari, elle aurait été incapable de poursuivre sa carrière politique.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment