12112016Headline:

Côte d’Ivoire: Le couple présidentiel est en deuil/Dominique Ouattara a perdu son père

ouattara et dominique

Depuis hier, mercredi 23 novembre, chez les Ouattara, c’est le deuil. L’épouse du chef de l’Etat, Dominique Ouattara a perdu son père. Guy Nouvian, c’est son nom. Ancien militaire aux mérites innombrables, il était âgé de 89 ans.

Selon le quotidien Fraternité Matin, la dernière apparition publique du defunt, date de février 2012, à Sanary, en France. La République française avait décidé d’organiser une cérémonie spéciale pour rendre hommage à un homme qui a servi le pays avec beaucoup d’abnégation. “Les autorités de la République ont souhaité honorer un homme d’engagement, un homme de devoir, qui a passé plus de trente ans au service de la patrie, un homme aussi dont les qualités privées méritent considération” avait dit le représentant de l’Etat à cette cérémonie spéciale, le Préfet Paul Mourier qui lui remettait les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur. Le préfet représentait le ministre de l’intérieur de l’époque, Claude Guéant.

Rentré précipitament de Malabo, le Président Ouattara ne sait pas encore exprimé. selon certains observateurs politiques, le chef de l’Etat s’est précipité au côté de son épouse car, elle étant très affectée par ce drame.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment