04182024Headline:

DÉCÈS DE L’ARTISTE « LE VIEUX MÉNÉKRÉ» À 118 ANS DES SUITES D’UNE LONGUE MALADIE

Le ministère de la culture et de la Francophonie, a annoncé ce samedi, la disparition de l’artiste chanteur, « le vieux menekré».

« Le vieux ménékré» est décédé ce samedi 17 février 2024 dans son village ménékré dans le département de Gagnoa.

Après une période de sa vie très médiatisée suite à sa rencontre avec le journaliste ivoirien, John Yay, le vieux s’est retiré dans son village. Il est décédé des suites d’une longue maladie.

Le ministère de la Culture et de la Francophonie a partagé l’information en fin d’après-midi sur sa page Facebook.

Le communiqué du ministère
« La famille de la Culture est en deuil!

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck a la douleur d’annoncer à la grande famille de la Culture, le rappel à Dieu cette fin d’après-midi à Ménékré de Célestin Kady plus connu sous le nom de » Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis ».

Né le 01 janvier 1906 à Ménékré, Artiste, chanteur, « Vieux Ménékré », avait été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo. Il avait acquis le respect de ses pairs.

En ces circonstances douloureuses, la Ministre Françoise Remarck présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, à son épouse, au monde de la Culture et assure que le Ministère prendra sa part de deuil. Demeurons en union de prières pour le repos de son âme. Un baobab s’en est allé !».

L’homme aux citations
Rappelons qu’une fole rumeur de son rappel à Dieu avait été ventilée sur la toile en 2023 pendant que le vieux était très mal en point. Le vieux a réalisé une vidéo plus tard, dans laquelle ont le voyait un peu diminué physiquement mais tenait encore la route. Il est auteur de plusieurs citations dont « personnes ne connaît le jour de son jour».

What Next?

Recent Articles