12022022Headline:

Côte d’Ivoire: L’hommage de Laurent Gbagbo à Skelly ne plait pas à Pascal Affi N’Guessan

Dans un entretien Pascal Affi N’Guessan serait intrigué par le discours en hommage à l’artiste Skelly faite par le président du (PPA-CI) Laurent Gbagbo.

Selon Pascal Affi N’Guessan, des propos tenus par le Président Laurent Gbagbo au cours de son discours à la cérémonie de clôture du congrès constitutif de son nouveau parti le PPA-CI, sont sans intérêt pour la Côte d’Ivoire et n’apportent rien au panafricanisme qu’il dit avoir adopté.

Dans la seconde partie de son interview accordée au média Actupeople.net, diffusée sur YouTube, le dimanche 31 octobre 2021, Pascal Affi N’Guessan est revenu sur certains propos tenus par son ancien mentor, Laurent Gbagbo, lors de son discours au congrès constitutifs de son nouveau parti le PPA-CI. Le Président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan a, à cet effet, fait référence à la manière choisie par Laurent Gbagbo pour rendre hommage à l’artiste Skelly.

Pour Pascal Affi N’Guessan, qui s’est d’ailleurs montré un peu moqueur de cette scène de son ex-mentor, ce genre de propos tenus à un événement aussi important et qui a été suivi presque par le monde entier, n’ont aucun intérêt pour la Côte d’Ivoire et n’apportent rien également au panafricanisme chanté par Laurent Gbagbo.

<< (…) Vous voyez même sur les réseaux sociaux la récupération de certains propos au cours de ce congrès, comment c’est tourné en dérision >>, a relevé Pascal Affi N’Guessan en faisant allusion à l’hommage du Président Laurent Gbagbo à Skelly.

Aussi a-t-il ajouté : << Qu’est-ce que ça apporte au pays, qu’est-ce que ça apporte à l’Afrique, au panafricanisme ? C’est cela aussi >>, a ajouté Pascal Affi N’Guessan en terminant avec un ton moqueur : << C’est le Gbatafricanime >>, a-t-il conclu en s’éclatant de rire.

Mais il faut noter que ce genre de scène improvisée par le Président Laurent Gbagbo au cours de ses discours, est bien ce qui fait son charme et son unicité. Et pour ceux qui le connaissent mieux, ils savent que c’est ça aussi Laurent Gbagbo.

DD

Comments

comments

What Next?

Recent Articles