06212024Headline:

Élection présidentielle 2025 : Kévin Fiéni, président de Proci-Dps annonce sa candidature

Le président du parti politique « Pour la démocratie, la prospérité et la solidarité » (Proci-Dps), Kévin Fiéni, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il a exprimé sa volonté à l’occasion d’une conférence de presse animée le 5 juin 2024, à Abidjan-Cocody Angré.

Face à la presse nationale et internationale, le candidat a dévoilé son projet de gouvernance de société durant sa mandature. Selon lui, l’idée est de faire en sorte qu’il y ait une réelle décentralisation, une démocratie, une prospérité et une souveraineté. Il s’agit également pour lui d’une gouvernance participative au travers des gouverneurs avec rang de Chef de l’Etat quant à la gouvernance et à la gestion de leur Etat. Tout cela pour contribuer à stimuler la scène de concurrence. Cela pour éviter d’accumuler les pouvoirs et concentrer certaines choses.

« Nous mettrons en œuvre des mécanismes démocratiques avec les populations à travers des propositions. Inviter les populations à se prononcer avant toute décision », a appuyé M. Kévin Fiéni.

Le conférencier a ajouté que son projet se décline à travers plusieurs actions prioritaires, notamment l’amélioration des conditions de vie des populations. Et ce, à travers la création d’emploi dans divers domaines. Renforcer la solidarité et la cohésion, accroître la notoriété, la visibilité, la crédibilité et améliorer la gouvernance et la performance au sein des communautés. Il entend mettre en place une politique de développement en matière de formation et d’assistance pour les populations.

M. Fiéni, une fois élu, envisage, dit-il, créer une République fédérale basée sur un changement de mentalité et de moralité pour faire jaillir la démocratie, la prospérité et la souveraineté.

« Nous voulons porter plus haut et plus loin la destinée de la nation ivoirienne pour une gouvernance adaptée, performante et plus ambitieuse, au service de toutes les populations de Côte d’Ivoire », a précisé le président de Proci-Dps.

Créé en 2019, le parti Pour la démocratie, la prospérité et la solidarité, il faut le rappeler a pour mission de bâtir une République fédérale basée sur la démocratie.

What Next?

Recent Articles