05082024Headline:

Irak: Les islamistes auraient décapité des enfants refusant de renier le Christ

Irak : Les islamistes auraient décapité des enfants refusant de renier le Christ

 

Andrew White, pasteur britannique établi à Bagdad, a raconté que des jeunes chrétiens de moins de 15 ans avaient été exécutés pour avoir refusé de se convertir à l’islam.

Des membres de l’Etat islamique ont décapité quatre enfants en Irak. Ils avaient refusé de se convertir à l’islam. Le drame s’est déroulé près de Mossoul, dans une enclave chrétienne récemment passée aux mains des djihadistes. Le pasteur britannique Andrew White, surnommé «le vicaire de Bagdad», est l’un des rares leaders chrétiens se trouvant encore en Irak. L’archevêque de Canterbury lui a d’ailleurs demandé de quitter le pays le plus rapidement possible.

White raconte au site Orthodox Christian Network que les membres de l’Etat islamique ont récemment débarqué dans la plaine de Ninive et qu’ils ont menacé de mort les chrétiens s’ils ne se convertissaient pas à l’islam. Cannon White se souvient que des djihadistes se sont dirigés vers un homme et qu’ils lui ont dit: «Soit tu te convertis à l’islam, soit nous tuons tous tes enfants».

Il s’est alors exécuté et à prononcé les mots que les militants voulaient entendre. «Il était désespéré. Il m’a appelé et m’a demandé si Jésus l’aimerait encore malgré ce qu’il avait fait. Je lui ai répondu que oui», raconte le pasteur.

Cannon White raconte encore qu’un groupe de jeunes chrétiens n’a pas connu le même sort. Lorsque les jihadistes leur ont ordonné de se convertir, les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu: «Non, nous aimons Jésus, nous avons toujours aimé Jésus, nous avons toujours suivi Jésus, Jésus a toujours été avec nous». Les membres de l’EI ont alors répété: «Prononcez les mots».

Les enfants ont répondu «Non, nous ne pouvons pas». Ils leur ont tranché la tête. «Comment pouvez-vous réagir à cela? Vous ne pouvez que pleurer», conclut le pasteur.

info-evangelique.fr

 

What Next?

Recent Articles