05252018Headline:

Les 4 éléments de la paume de vos mains, qui révèle l’état de votre santé

Aller voir une voyante ne sera peut-être pas nécessaire. La couleur et la forme de vos mains peut vous révéler bien plus que vous ne le pensez sur l’état de votre santé.

Une faible poignée de main
Nous pensons souvent que quelqu’un qui serre mollement la main est quelqu’un de fourbe ou qui n’a pas confiance en lui. Cela peut aussi être le signe que sa santé se détériore. “Les médecins serrent souvent les mains pour évaluer la santé de leurs patients”, explique Anne Albers, cardiologue.
Une étude sur des adultes entre 40 et 69 ans a confirmé qu’il existait un lien entre une bonne santé cardiaque et une poignée de main plus forte.

Des bosses ou des cloques rouges
Vous avez parfois une tâche rouge sur votre main ou votre poignet qui peut s’aggraver jusqu’à l’apparition d’ampoules? Cela peut vouloir dire que vous faites une allergie au nickel. On en trouve dans beaucoup de bijoux fantaisie mais aussi dans le bouton de fermeture du jeans, les bracelets des montres et même les téléphones.

Certains aliments peuvent aussi déclencher une allergie: ” Il y a beaucoup de nickel dans les haricots, le chocolat, les cacahuètes, le soja et le granola”, explique Salma Faghri de la Feld, professeur adjoint au département de dermatologie de l’Université Emory à Atlanta.

Les mains engourdies ou une sensation de picotement
Vous réveillez-vous souvent parce que votre main s’endort? Cela peut arriver lorsque l’on s’endort sur son poignet ou sur un nerf. Normalement, il n’y a rien à craindre. Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles nos mains sont parfois engourdies. C’est le cas lorsque vous êtes anxieux ou que vous faites, par exemple, de l’hyperventilation.

La peau qui s’effrite avec des plaques rouges
Le psoriasis est une maladie cutanée chronique que vous pouvez reconnaître par des taches rouges couvertes de flocons blancs. Ces taches sont souvent extrêmement sèches et épaisses. La maladie peut survenir sur tout votre corps, pas seulement sur les mains.

Les doigts blancs, bleus ou rouges
Vos doigts se colorent-ils et deviennent-ils bleus, violets (ou même noirs dans certains cas) quand il fait froid ou quand vous êtes stressé? Cela peut être un signe de la maladie de Raynaud.

Vous pouvez aussi avoir les doigts dans cet état à cause d’un changement brusque de température ou un choc émotionnel. Votre circulation fonctionne moins bien aux extrémités. Vos doigts sont froids, engourdis et douloureux.

Des douleurs et un changement de volume
Lorsque les mains sont enflées, douloureuses et rouges, il y a plusieurs causes possibles. Par exemple, vous pourriez souffrir de lupus (maladie auto-immune), de polyarthrite rhumatoïde, de vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins) ou de sclérodermie (maladie auto-immune).

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment