02032023Headline:

COTE D’ IVOIRE: les fêtes de fin d’ année Plus de 17 000 hommes sur le terrain

Ils sont au total 17 720 hommes, toutes forces confondues, qui ont été déployés sur les différentes artères du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays, en vue de la sécurisation des fêtes de fin d’année, notamment la Saint Sylvestre.

Dans le cadre d’une remobilisation des troupes, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a effectué une tournée à Abidjan, dans la nuit du vendredi 30 décembre 2022.

De la Préfecture de police d’Abidjan (Abobo-Adjamé) au poste de premier secours de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, en passant par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié, à Adjamé, ainsi que la Préfecture d’Abidjan, au Plateau, le ministre s’est dit satisfait du moral de ses éléments.« Tout est fin prêt pour permettre aux populations de passer d’excellentes fêtes de la Saint Sylvestre et de nouvel an », a-t-il annoncé.

Il a mis cette aubaine à profit pour non seulement réitérer ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour « l’excellent travail abattu au cours de l’année 2022 ». Mais aussi leur donner quelques consignes afin qu’ils poursuivent sur cette lancée.

Il a également dit compter sur la contribution de l’ensemble des populations vivant sur le territoire national pour la réussite des fêtes. « Car c’est pour elles que nous sommes sur le terrain », leur a-t-il adressé. Sans manquer de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2022.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles