04062020Headline:

Soirée des Ebony: la ministre Nialé Kaba réaffirme l’engagement de l’Etat à soutenir les médias

Yamoussoukro, le 19 janvier 2020 – Représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de la 21ème édition de la Nuit de la Communication, tenue le samedi 18 janvier 2020 à Yamoussoukro, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a indiqué que le gouvernement sera aux côtés des journalistes ivoiriens pour faire émerger une presse et des médias de qualité, portés par des professionnels ayant une grande conscience de leur rôle.

« Le gouvernement, conscient des défis du secteur, tout comme de vos préoccupations et stratégies de développement, se tient à vos côtés pour contribuer à la mise en œuvre de solutions qui soutiendront le développement d’une presse de qualité. », a indiqué Nialé Kaba.

Tout en rassurant les journalistes de la disponibilité de l’Etat à les accompagner, elle a exhorté les acteurs du secteur à faire preuve d’imagination et de créativité.

Et surtout à penser des modèles de gestion adaptés, face aux nouveaux médias et aux nouvelles habitudes de consommation des produits de l’information.

Au nom du Premier Ministre, elle a salué leur sens du devoir et de la responsabilité, les invitant à toujours avoir une pleine conscience de l’impact de leurs productions sur la vie de leurs concitoyens.

La ministre a félicité l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) pour la recherche permanente de l’excellence, à travers les Prix Ebony qui célèbrent les meilleurs journalistes.

Et le meilleur des meilleurs pour 2019 est Serge Koléa de la Télévision ivoirienne (RTI). Il a été sacré Super Ebony 2019, après s’être imposé comme le Meilleur Journaliste Télé.

L’Ebony du Meilleur Journaliste Radio a été remporté par Sita Soro de Radio Côte d’Ivoire. Francis Kouamé du quotidien Fraternité Matin s’est vu décerné l’Ebony Presse écrite.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles