06222024Headline:

Tournoi Maurice Revello: la Côte d’Ivoire se rapproche de la finale

La sélection U20 de la Côte d’Ivoire continue d’éblouir lors du Tournoi Maurice Revello, actuellement organisé dans le sud de la France. Après des victoires impressionnantes contre la France (2-0) et la Corée du Sud (2-1), les Éléphanteaux ont écrasé le Mexique (4-1) ce dimanche à Aubagne.

Les Ivoiriens ont rapidement pris l’avantage grâce à V. Konaté, qui a ouvert le score à la 23e minute. P. Ouotro Mathieu a doublé la mise à la 51e minute, renforçant la confiance de l’équipe dirigée par Lassina Dao. Bien que Monreal ait réduit le score pour le Mexique à la 70e minute, les Éléphanteaux n’ont pas tremblé. Huit minutes plus tard, Bandama a redonné de l’air à son équipe (78e), et Oumar Konaté a scellé la victoire avec un quatrième but à la 86e minute.

Avec cette nouvelle victoire, les Ivoiriens font un immense pas vers la finale du tournoi avant même leur dernier match de poule contre l’Arabie Saoudite mardi. Si les Saoudiens ne battent pas la France plus tard ce dimanche, la Côte d’Ivoire obtiendra automatiquement son billet pour la finale. Ce serait la troisième finale pour les Éléphanteaux dans ce tournoi prestigieux, après un sacre en 2010 et une défaite en 2017.

Dans l’autre groupe, l’Ukraine a également de bonnes chances de rejoindre la finale, promettant une confrontation passionnante si les deux équipes se rencontrent pour le titre.

What Next?

Recent Articles