05082024Headline:

VIDEO Côte d’Ivoire 3 – Sénégal 1 : Lamouchi s’énerve à la conférence de presse d’après match

Sabri-Lamouchi

Agacé par les questions des journalistes ivoiriens sur la prestation et le but encaissé par les Éléphants, Sabri Lamouchi se fâche et quitte la salle.

 

La traditionnelle conférence d’après match est le lieu pour la presse de porter un regard critique sur la prestation des différents acteurs. A cet exercice qui demande à la fois écoute, retenu et perspicacité, l’entraineur des pachydermes ivoiriens n’a pu maitriser ses nerfs. Les uns lui reprochent d’avoir effectué des remplacements hasardeux après que les ivoiriens aient mené 3-0. Résultat de ses choix tactiques… le but encaissé dans les ultimes minutes qui pourrait compromettre les ivoiriens au match retour. Il n’en fallait pas plus pour que le jeune entraineur franco-tunisien s’énerve. Il quittera précipitamment la salle de conférence.

 

Côté sénégalais, ce but de Papiss Cissé vaut son pesant d’or. Il leur permet d’espérer lors du retour à Casablanca. Mohamed Diamé, le capitaine des lions sénégalais, estime que rien n’est perdu. Il leur suffira d’être les premiers à marquer au Maroc pour faire douter les ivoiriens. Pour sa part, Me Augustin Senghor qui préside le football sénégalais, insiste sur la nécessité d’effectuer quelques réglages dans l’optique du match retour. L’effectif a besoin d’être étoffé et il appartiendra aux joueurs de sortir des tripes pour battre la Côte d’Ivoire. Le suspense reste encore entier dans ce derby ouest-africain.

 

A 3-1 pour le match aller à Abidjan, cette confrontation n’a nullement encore livré son verdict. Le 16 novembre à Casablanca, à mille lieux de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, se jouera effectivement la qualification lors de ce match retour. A la recherche d’une deuxième participation, le Sénégal reste nostalgique de son exploit du mondial 2002 où pour sa première participation il aura atteint les quarts de finale.

Jonas Saraka
Abidjan-Oeildafrique

 

What Next?

Recent Articles