12142018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo donne des secrets sur le Bunker.

Invitée à l’Eglise évangélique La Majestueuse, ce dimanche 28 octobre, Simone Gbagbo a rendu un témoignage vivant de ce qui s’est passé dans la résidence présidentielle lors de la crise postélectorale. A en croire l’ancienne première dame, Dieu a préservé la vie de ceux qui s’y trouvaient avec eux.

Libérée à la faveur d’une ordonnance d’amnistie au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance, Simone Gbagbo est résolument tournée vers une renaissance de la Nation ivoirienne. Pour ce faire, l’épouse de Laurent Gbagbo ne cesse de parler de paix, de pardon et de réconciliation nationale. Fervent croyante, l’ex-première dame soutient son triptyque par une présence constante du divin dans chacune de ses prise de parole.

L’ancienne Députée d’Abobo n’a pas dérogé à cette tradition lors de sa présence à un culte d’actions de grâce dans une église de Yopougon Maroc. Lorsque la parole lui a été donnée pour son témoignage, Mme Gbagbo a expliqué comment elle et les siens ont fait l’objet d’une protection de Dieu lors du bombardement des hélicoptères français sur la résidence de Laurent Gbagbo entre le 30 mars et le 11 avril 2020.

Aucune des 400 personnes qui se trouvaient dans le bunker n’a été tuée lors de cette pluie de bombes, a révélé Simone Ehivet Gbagbo. Ajoutant à une autre occasion que tous ceux qui avaient trouvé la mort, à l’instar du ministre Désiré Tagro ou du colonel Gohourou Babri Hilaire, l’avaient été en déhors de la résidence.

Le témoignage de Simone Gbagbo
Ce matin, ce dont je voudrais vous parler, c’est la certitude que j’ai à propos de notre pays qui est le fait qu’il sera un pays apaisé.

Sur la Base du passage biblique d’Esaïe chapitre 29, lorsque j’étudiais ce chapitre du livre, j’ai revu et compris grâce au Saint-Esprit l’histoire de notre pays et celle notamment du Président Laurent GBAGBO, depuis sa prise de pouvoir en 2000.

Tout ce que notre pays a traversé depuis 2000 n’est que la manifestation du plan de DIEU pour notre pays.

Si nous ne sommes pas morts, mon époux et moi, si tous nos employés, environ 400 personnes qui travaillaient à nôtre résidence à ce moment, ne sont pas morts, c’est que Dieu a prévu un plan pour nous tous et pour tous ceux et celles qui ont survécu à cette crise que notre pays a traversée.

Ce plan-là est la libération de notre pays, ainsi que celui du continent africain comme Dieu l’a fait avec Israël à l’époque d’Esaïe.

Mais il faut prendre conscience que, pour que le plan de Dieu se réalise il va falloir que Dieu utilise des hommes, mais pas n’importe lesquels, des personnes qui ont le cœur rempli de paix, de pardon et d’humilité.

Car Dieu déverse sa GRÂCE de libération, de paix de prospérité là où il y a l’unité, la réconciliation.

Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il vous fortifie dans le pardon véritable et l’unité. »

 

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment