12192018Headline:

Après l’annulation des élections municipales de Port-Bouet, le candidat du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre, a dénoncé les manigances du Rhdp.

Après l’annulation des élections municipales de Port-Bouet, le candidat du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre, a dénoncé les manigances du Rhdp. C’était lors d’une conférence de presse, le mardi 16 octobre 2018, à Abidjan.

Les électeurs de Port-Bouet n’ont pas eu droit aux résultats des élections municipales qui se sont tenues, le samedi 13 octobre 2018, dans leur commune. La raison? La commission électorale indépendante a tout simplement annulé le scrutin de cette commune. Une décision que le candidat Emmou Sylvestre trouve incorrecte « nous avons gagné cette élection avec un large score d’un écart de sept mille voix, soit 53% du suffrage» a t-il déclaré.

Dans son élan, Dr Emmou a invité le ministre Fofana Siandou à présenter ses procès verbaux pour la confrontation. « Car, les neuf (9) candidats à ces élections municipales de Port-Bouet ont tous des procès verbaux», a-t-il déclaré .

Les cinq candidats indépendants venus à cette conférence ont soutenu, le candidat du Pdci-Rda. Selon ces eux, le candidat Emmou Sylvestre a largement gagné les élections du 13 octobre. « Notre adversaire, le Dr Emmou de la liste Pdci a gagné les élections, il faut que la vérité soit dite pour que notre commune avance», a indiqué le candidat indépendant, Aka Edoukou Maxime de la liste Espoir.

Aka Edoukou Maxime a soutenu que quatre autres candidats seront tous derrière le Dr Emmou pour défendre leur commune. « Si nous devons reprendre les élections, nous allons nous mettre avec le candidat Pdci pour défendre notre village», a-t-il laissé entendre.

Continuant ses propos, le candidat Pdci a annoncé qu’il fera un recours. « Si nous reprenons les élections, le candidat Siandou Fofana du Rhdp sera battu mille fois», a-t-il déclaré.

Mélèdje Tresore

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment