05302024Headline:

Arnaque à la douane, un Maire écroué à la maca : Lutte contre la fraude dans les concours renforcés

La revue de presse de ce jeudi 25 avril 2024 s’intéresse au lancement des concours administratifs 2024, la grosse arnaque découverte à la Douane ivoirienne concernant une affaire de vente aux enchères et l’interpellation d’un maire pour escroquerie.

La ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé ce mercredi 24 avril 2024, au lancement officiel des concours administratifs sessions 2024.

Selon les informations fournies par la ministre, pas moins de 369 concours seront ouverts cette année. Ces concours offriront des opportunités d’emploi dans divers secteurs de l’administration publique ivoirienne. Comme chaque année, la ministre veut renforcer la lutte contre la fraude, surtout celui des faux diplômes. Les innovations et le calendrier de ces concours font la Une de plusieurs journaux ce jeudi.

Le journal le Sursaut, relève une grosse arnaque dans une vente aux enchères à la douane. « Vente aux enchères : Alerte à l’arnaque à la Douane». Le journal explique comment le système informatique a été piraté ainsi que plusieurs autres informations croustillantes.

C’est le journal le Jour Plus qui l’annonce à sa Une de ce jeudi : « Accusé d’escroquerie en bande organisée : un maire interpellé et écroué à la MACA.» Tout savoir sur cette affaire d’escroquerie qui éclabousse l’élu local.

Pendant que le journal le Bélier, proche du PDCI ( opposition) barre à sa Une: « Ouattara fait de la Côte d’Ivoire le pays le plus endetté de l’Afrique de l’Ouest», le journal le Patriote proche du pouvoir barre aussi à sa Une: « Filière Café-cacao: Comment Gbagbo a pillé l’argent des planteurs ». Une sorte de bras de fer qui remue l’actualité politique de ce jeudi 26 avril 2024.

What Next?

Recent Articles