03262017Headline:

Côte d’Ivoire : CFAO ouvrira son premier centre commercial PlaYce Marcory en décembre

Cfao

Le réseau de centres commerciaux de CFAO et Carrefour en Afrique porte la marque PlaYce. Le premier centre de la chaîne va ouvrir ses portes à Marcory (Abidjan) en décembre.

Le premier des centres commerciaux prévus par CFAO et Carrefour, dans le cadre d’une co-entreprise annoncée en 2013, ouvrira ses portes en décembre prochain dans la commune de Marcory, sur le boulevard Valéry-Giscard-d’Estaing (« boulevard VGE ») à Abidjan, en décembre.

PlaYce, telle est la marque de ce premier centre du genre, qui doit ensuite essaimer dans « plusieurs dizaines » de lieux dans huit pays africains*, a précisé le 27 novembre CFAO, le groupe de distribution panafricain.

L’arrivée de PlaYce va renforcer le statut de Marcory comme l’une des principales zones commerciales de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La commune compte déjà deux des 4 grands malls situés dans le centre ville d’Abidjan : Cap Sud (également sur le boulevard VGE) et Prima Center.

Pôles

D’une superficie totale de 20 000 mètres carrés, PlaYce Marcory « sera articulé autour de trois pôles principaux : l’hypermarché Carrefour, la galerie commerciale composée d’une cinquantaine de boutiques et d’un food court qui proposera une offre de restauration. La galerie commerciale et le food court comprennent notamment les enseignes qui ont rejoint le Club de Marques CFAO Retail », écrit CFAO dans son communiqué.

Une quinzaine d’enseignes d’habillement, de mode et de restauration ont déjà rejoint le « club de marques de CFAO ».

* Les pays visés sont le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, la République démocratique du Congo et le Sénégal.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment