09202017Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis Bouaké,Un ministre de Ouattara dénonce «l’ingratitude» du RDR

Paul-Koffi-Koffi-frci

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle,Paul Koffi Koffi  cadre du PDCI  RDA a dénoncé l’ingratitude du RDR, lors de la cérémonie du pardon suite aux évènements de Bouaké.

Selon ce dernier, lors d’une rencontre ce week-end avec militants duPDCI  dans un hôtel de la capitale du Gbêkê, le parti allié n’aurait pas accordé d’importance à ses membres qui ont fait le déplacement de ladite cérémonie.

« Nos frères duRDR  ont organisé une cérémonie de pardon à l’endroit du chef de l’État mais aucun membre duPDCI  n’a pris la parole. Nous étions présents mais absent sur scène. Nos membres n’avaient même pas de place pour s’asseoir. Cela veut dire que nous sommes relégués au second plan. Et pourquoi nous sommes au second plan? C’est parce-que nous n’avons pas d’élus », avant d’ajouter: « A l’époque, lePDCI était là et laissait la place aux autres. Est-ce qu’on doit demander ça aux autres? Je leur dis de ne pas oublier le passé. Le jour du jour va arriver parce que la situation peut se renverser demain ».

Les élections législatives ont été abordées dés aussi par celui qui sera la tête de liste au compte de son parti.

Il a prôné l’Union des militants du parti de Henri Konan Bédié, face aux grincements de dents à après son choix .

« Nous devons former un corps unique, et pour se faire, il faut maintenir la flamme pour qu’elle ne s’éteigne pas. Si vous voulez qu’on travaille ensemble, il faut respecter les règles du parti. Nous devons prendre au sérieux ce que nous sommes en train de faire pour que le PDCI revienne à sa place. Que cela soit su et entendu », a indiqué le cadre de Brobo.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment