07212017Headline:

Côte d’Ivoire: Montage, coup monté, règlement de compte, une vidéo de cache d’arme chez un proche de Soro soulève les interrogations

Côte d’Ivoire: Montage, coup monté, règlement de compte, preuve, une vidéo de cache d’arme soulève les interrogations

 Trop gros pour être vrai pour certains, coup monté, règlement de compte interne au RDR ou preuve concrète que certains cachent des armes, une vidéo de découverte d’une cache d’arme dans une résidence de Bouaké qui pourrait être en rapport avec celle annoncée devant la presse mardi par le ministre Donwahi, soulève une série d’interrogations depuis sa diffusion mardi sur internet.

Transmis dimanche soir à KOACI et non diffusé sur nos supports par manques de précisions claires quant à son contenu et aux circonstances de son tournage, un élément vidéo de 2,50 minutes montre des hommes en treillis la nuit qui ouvrent des caisses en bois desquelles des supposées armes neuves emballées de plastique en sont extraites.

Autre élément troublant dans un contexte sensible où toute information est à prendre avec pincette, la source qui nous a transmis la vidéo a de suite accusé un proche collaborateur de Guillaume Soro et cité en preuve la résidence où aurait été tournée la séquence et devant laquelle par la suite seront disposées des caisses vidées. A l’en croire c’est au cours du pillage de cette dernière qu’aurait été découvert l’arsenal. Là encore autre élément troublant selon nos informations, cette résidence aurait été la seule avoir été pillée àBouaké  depuis vendredi dernier.

Après vérifications, si effectivement la résidence du quartier Kennedy citée fut par le passé habitée par Souleymane Kamagaté, le proche collaborateur de Soro cité par notre source, elle fut ensuite, depuis 2007, habitée par sa mère.

Règlement de compte ou pas, le surnommé “Soul2soul”, officiellement, chef de protocole de Guillaume Soro est amèrement pointé du doigt par des proches collaborateurs du président Ouattara pour avoir été à l’origine d’une tentative de manifestations populaire contre la hausse des prix de l’électricité en 2016,

En attendant de savoir si le cas révélé mardi par Alain-Richard Donwahi, dont il n’a donné autres détails, serait en rapport avec la séquence transmise, ce dernier a précisé que des enquêtes sont en cours pour être situé sur le propriétaire de la résidence de Bouaké relatif au dossier de la cache d’arme mentionnée.

A suivre…

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment