12102016Headline:

le Gouvernement ivoirien a adopté un décret /Incivisme des conducteurs : le permis à points débarque…

Permis de conduire

Face à l’incivisme criard des conducteurs, les mauvais dépassements, l’imprudence et la vitesse dangereuse, le Gouvernement ivoirien a adopté, jeudi, un décret visant à mettre en place le permis à points.

Selon le ministre Bruno Nabagné Koné, en charge de l’économie numérique et de la Poste par ailleurs, porte–parole du gouvernement « ce décret vise principalement à sanctionner et à réduire considérablement les comportements dangereux de certains usagers de la circulation routière ».

« Ce décret va obliger toutes les personnes désirant de faire de la conduite leur profession désormais à subir une formation professionnelle et cette formation sera élargie à l’instruction civile », a-t-il insisté tout en précisant que « l’utilisation des TIC dans les établissements d’enseignement de la conduite automobile ainsi qu’en matière de contrôle du trafic, en matière de sécurité routière, en matière d’informations des usagers » sera la nouvelle donne.

L’on aura “des permis A1, A2 et A3 en fonction des catégories”. « Ce décret innove avec la mise en place de permis à points qui, permettra de lutter plus efficacement contre l’incivisme des conducteurs (…)..

Il organise une nouvelle nomenclature des permis de conduire notamment le permis de conduire A qui est désormais divisé en trois catégories en fonction des cylindrés, des cyclomoteurs,des tricycles, des cyclomoteurs et des quadricycles à moteur », a conclu M.Koné

Avec APA

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment