04232024Headline:

Obsèques du président du PDCI : La famille de Bédié rend visite à Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo a reçu la visite des membres de la famille de feu Henri Konan Bédié le mardi 12 mars 2024. Le fondateur du PPA-CI a été informe du programme des obsèques de l’ex-président du PDCI-RDA.
Les obsèques d’Henri Konan Bédié sont prévues du 20 mai au 2 juin 2024. En attendant, une délégation de l’ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a rendu visite à Laurent Gbagbo. L’objectif était d’informer officiellement le « Woody » de Mama du programme des obsèques du défunt.

« Vous savez que dès l’annonce de la disparition du président Henri Konan Bédié, le président Laurent Gbagbo et son épouse, spontanément, sont venues chez Mme Bédié dans les heures qui ont suivi l’annonce de cette disparition. La proximité du président Laurent Gbagbo avec la famille Bédié est connue. Compte tenu de cette spontanéité, la famille qui est là tenait absolument à venir annoncer cette nouvelle », a dit Jean-Marie Kacou Gervais, chef de la délégation et président du comité d’organisation des obsèques de l’ex-chef d’État ivoirien.

« Elle ne l’avait pas fait au début pour la simple raison que des contingences n’ont pas permis de le faire. Cette fois-ci, la famille au grand complet vient trouver le président Laurent Gbagbo pour lui dire d’abord quelles dispositions ont été prises pour les observations du président Bédié », a-t-il ajouté.

La famille de Bédié a rencontré Alassane Ouattara le lundi 11 mars 2024. Le président ivoirien a indiqué la période des obsèques de son ancien allié.

Henri Konan Bédié est décédé le 1er août 2023 à l’âge de 89 ans. Ancien président du PDCI-RDA, il a dirigé la Côte d’Ivoire de 1993 à 1999.

What Next?

Related Articles