04172024Headline:

Un deuxième sans faute pour Jean-Louis Gasset à Marseille

Après la victoire de l’Olympique de Marseille face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa, Jean-Louis Gasset vient de remporter son deuxième match avec le club marseillais. C’était ce dimanche face à Montpellier en clôture de la 23è journée de Ligue 1.
Une deuxième victoire pour Jean-Louis Gasset avec l’Olympique de Marseille
Le plan de Jean-Louis Gasset pour redresser l’Olympique de Marseille semble bien marcher pour l’instant. Récemment nommé entraîneur de l’OM, le coach a déjà réalisé deux victoires sur deux rencontres disputées avec le club. Après avoir réussi à qualifier le club phocéen pour les 8è de finale de la Ligue Europa, Gasset a obtenu sa 2è victoire, mais cette fois-ci en championnat. Il vient ainsi redonner le gout de la victoire à ce club dont sa dernière victoire en championnat remonte au 17 décembre 2023.

Lors de cette rencontre face au MHSC, les marseillais ont été cueillis à froid en encaissant le premier but de la rencontre. Une réalisation signée Al-Tamari à la 5è minute (0-1). Face à cette claque matinale, les poulains du coach Jean-Louis Gasset ne s’étant pas découragés, ont multiplié les assauts afin de revenir au score avant la pause. C’est ainsi que Iliman Ndiaye trouve le filet adverse puis remet les équipes à égalité à la demi-heure du jeu (31è).

L’attaquant gabonais Pierre-Emérick Aubameyang a voulu également laisser son empreinte dans cette confrontation. Pour cela, il s’est offert un doublé, un avant la pause (43è) permettant à son équipe de prendre l’avantage. Le second en deuxième mi-temps sur penalty (3-1) à l’heure du jeu (63è). On croyait finir la rencontre sur ce score quand le sénégalais Ismaïla Sarr adressait un centre fort à ras de terre en direction des buts adverses. Vu la puissance de la balle, Lecomte a dévié le ballon qui malheureusement a contré la jambe de Sacko pour rentrer dans ses propres cages (4-1, 82e). Une victoire de l’OM donc sur un score de 4 buts à 0.

L’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, débarqué en pleine CAN, peut donc se réjouir d’avoir commencé par donner de l’espoir aux fans de l’Olympique de Marseille.

What Next?

Related Articles