12102016Headline:

VIDEO-Nouvelle constitution: Le message de Billy billy sur le vote à la jeunesse Ivoirienne

billy billy

 

Un grand nombre d’artiste en côte d’ivoire se sont dressés contre la nouvelle constitution prôné par Alassane Ouattara en vue de réaliser la 3ème république. Après le zougloonumen Soum Bill qui a dit non à ce projet, c’est le tour à Billy Billy de monter au créneau pour fustiger cette nouvelle constitution.
Alors que la côte d’ivoire est à trois jours de rompre avec l’ordre ancien dans sa vie constitutionnelle, ces acteurs du monde culturel continuent de recclamer le retrait des textes.
A travers une vidéo postée sur sa page Facebook ce jeudi 27 octobre 2016, l’artiste ivoirien Billy Billy à afficher ses réelles convictions quant à la nouvelle constitution. Soum Bill l’avait déja fait lors d’une sortie déchirante sur les réséaux sociaux pour crier son ras-le-bol à la politique du président Alassane Ouattara. Billy Billy à son tour se sent plus motiver à présent pour porter la voix haute pour crier au scandale selon ses termes.

Pour Billy Billy cette constitution est une « mascarade » alors « trop c’est trop », il invite donc les ivoiriens à ne pas se présenter dans les bureaux de vote ce dimanche. « On ne peut pas avoir une constitution ou il n’Ya pas de verrou d’âge » s’exprimait l’artiste
« Ça ne servira à rien d’aller voter car, tu vas voter oui, ça va sortir non, tu vas voter non ça va sortir oui donc, ce qui est décider, c’est ce qui arrivera » lâcha ensuite Billy Billy pour motiver selon lui les junes à boycotter le référendum.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment