10212018Headline:

Soudan: Omar El Béchir limoge son chef de la diplomatie

Vendredi 20 Avril 2018 – Le Président soudanais Omar El Béchir , a limogé jeudi le ministère des affaires étrangères qui se plaignaient des conditions financières des diplomates accrédités à l étranger .

“Le président Omar el-Béchir a pris ce soir un décret limogeant Ibrahim Ghandour  de son poste de ministre des Affaires étrangères”, a annoncé l’agence officielle Suna.

Le chef de la diplomatie Ibrahim Ghandour avait déclaré au parlement que plusieurs diplomates et ambassadeurs privés de leurs salaires désiraient maintenant rentrer à Khartoum .

il estimait à 30 millions de dollars par an les salaires des diplomates et les loyers des missions diplomatiques alors que le budget du ministère s’élève à près de 69 millions de dollars.

Notons qu’Ibrahim Ghandour avait joué un rôle important dans la levée en octobre 2017 de l’embargo économique imposée au Soudan depuis vingt ans par Washington.

Frappé par une forte pénurie de devises étrangères , le Soudan a dû dévaluer sa monnaie , la livre soudanaise à deux reprises depuis janvier.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment