05292017Headline:

Magic System : Voici Pourquo, A’Salfo chante maintenant en mooré

asafo, benaud

A’Salfo chante en mooré une langue très parlée au Burkina-Faso. Le chanteur donne les raisons pour lesquelles il glisse souvent quelque mots de cette langue dans les paroles de ses chansons.

Tout commence avec « Abou », une très belle chanson qui attire l’attention de la jeunesse sur la vie de boucantier sur le précédent album. Des conseils que le groupe donne aux jeunes dans cette chanson. Dans le nouvel album « Africainement votre », A’Salfo revient avec des mots mooré dans la chanson “M’NINDA” qu’on pourrait dire a été presque chantée dans cette langue.

Le lead vocal du groupe

Magic System donne les raisons de ses sorties en langue mooré: « C’est un défi que j’avais lancé à mon père en lui disant qu’un jour je ferai l’effort d’introduire quelque mots Mooré dans mes chansons. Donc c’est ce défi que je viens de relever. Je l’avais déjà fait avec le titre « Abou » mais comme le mooré est une belle langue, je ne peux pas m’empêcher de placer deux ou trois mots que je comprends dans nos chansons. Aujourd’hui, c’est la planête entière qui chante « M’NINDA » et cela nous procure énormément de plaisir. En Côte d’Ivoire, les Bété, les Baoulé, les Dioula chantent « M’NINDA » et nous en sommes fiers », a-t-il confié au journal burkinabé Le Pays.
Mais, il y a aussi le fait que le chanteur, né le 15 mars 1979 à Abidjan, a des origines burkinabés qu’il ne veut pas oublier.
Par Charles-David M’Botté

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment