05182024Headline:

« Altiné : Mon unique péché» : L’œuvre d’Anzata Ouattara fait son entrée dans l’industrie cinématographique

L’œuvre à succès de l’écrivaine ivoirienne Anzata Ouattara, intitulée « Altiné : Mon Unique Péché », franchit une nouvelle étape remarquable en faisant son entrée dans l’industrie cinématographique ivoirienne sous la forme d’une série télévisée.

Cette co-production entre la Nouvelle Chaîne de Télévision Ivoirienne et la structure Bonus Multimédia a été présentée officiellement lors d’une conférence animée à Abidjan le lundi 15 avril dernier, dans les locaux de la télévision NCI.

Inspirée du roman à succès d’Anzata Ouattara, paru il y a près d’une décennie, « Mon Unique Péché », la série se décline en quatre volets, à savoir Félicia, Attiné, Un Amour Dévastateur et Colombe, chacun comprenant 22 épisodes et traitant de différentes thématiques.

Eliame Niamkey, directeur de la maison de coproduction, a souligné que la série, qui sera diffusée quotidiennement à partir du 22 avril 2024, aborde de près certaines réalités du quotidien des Ivoiriens, notamment les grossesses en milieu scolaire, l’impact des réseaux sociaux, les coups bas, la mauvaise éducation et les violences conjugales.

Nous avons voulu une série qui soit au plus près de la réalité quotidienne des Ivoiriens
« Nous avons voulu une série qui soit au plus près de la réalité quotidienne des Ivoiriens », a déclaré Joël Amos Badi, directeur des programmes de la télévision co-productrice, qui considère que l’arrivée de « Mon Unique Péché » marque le début d’un investissement accru de la chaîne de télévision dans l’industrie cinématographique.

« Nous privilégions les productions typiquement ivoiriennes ou africaines. Si nous n’avons pas de produits locaux, alors seulement nous nous tournerons vers l’extérieur. Nous espérons que la série sera bien accueillie, d’autant plus qu’elle réunit de nouveaux talents aux côtés de ténors du cinéma ivoirien », a-t-il ajouté.

What Next?

Recent Articles