07092024Headline:

Faux diplômes à la fonction publique: Le chef de l’État se saisit du dossier/ les fraudeurs aux examens traqués

En Côte d’Ivoire la lutte contre la fraude s’intensifie tant au sommet de l’Etat que dans les examens scolaires. Le 4e jour des obsèques de Bédié marqué par une série de prières.

Lors du lancement des concours administratifs 2024 en avril dernier, la ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a révélé : « Nous sommes de plus en plus envahis par les faux diplômes ». Quelques semaines plus tard, une nouvelle affaire d’usage de faux diplômes éclate à là Douanes avec 87 agents épinglés.

Le journal le Sursaut, dans sa parution du jour, propose un dossier pour démanteler les réseaux et autres techniques de fraudes.
En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024 à Abidjan, le Chef de l’État qui s’est saisi du dossier, annonce des mesures importantes. Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, a une communication sur cette affaire largement relayé. Le Jour Plus barré à Une: « Après la découverte de faux diplômes aux concours de la fonction publique : Ce que le Chef de l’État demande aux ministres ». Toujours sur le même sujet, le journal l’Expression a titré : « Affaire 87 agents des douanes épinglés pour faux diplôme : le gouvernement se prononce »

Les examens de fin d’année ont démarré par l’entrée en sixième et se poursuivent avec le Bepc et bientôt le BAC. Le journal le Sursaut, dans sa parution du jour, propose un dossier pour démanteler les réseaux et autres techniques de fraudes. On peut lire à la Une du journal : « Examens scolaires : Sur les traces des tricheurs et fraudeurs. »

 

What Next?

Related Articles