03252017Headline:

Côte d’Ivoire: Drogba : Voici «Pourquoi je n’ai pas encore équipé mon hôpital»

hopital drogba

Didier Drogba est encore sous le choc après l’affaire de détournement de fonds révélé par le Daily Mail.

Après avoir porté un démenti à l’information via un communiqué, l’ancien des éléphants dans un entretien accordé au media anglais « Mirror », explique les raisons pour lesquelles il n’a pas encore équipé son hôpital situé dans la commune d’Attecoubé, malgré que sa fondation dispose d’une importante somme de 1,4 milliards de FCFA, émanant des différents donateurs.

« L’explication, c’est que je voulais mettre à contribution mes propres finances d’abord, dans un premier temps, avant d’utiliser celui des donateurs ou de tout autre fonds que nous avons mobilisé. C’était fait pour que si j’échoue, et bien ça serait moi qui aurait échoué, et personne d’autre que moi. Tout l’argent que j’y ai mis actuellement provient de mes propres ressources et aides » , explique l’ivoirien avant d’ajouter .

« Il faut que je rappelle aussi que la Fondation a déjà fourni une clinique mobile, investi dans des orphelinats et financé l’achat de sacs d’école, de livres et une machine de dialyse. »

Il assure que l’argent est gardé en lieu sûr. « L’argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n’a pas disparu, nous avons effectivement été très attentif à ce que l’argent soit transféré aux bonnes personnes, aux bons endroits et, au-delà de tout, aide les enfants. »

L’actuel joueur de l’Impact de Montréal ne digère toujours pas l’accusation du Tabloïd et le savoir dans l’interview.

« Aujourd’hui, ma motivation est d’aider les enfants, aidé à une meilleure vie, dans le domaine de l’éducation et de la santé. Je crois que je peux faire une différence, mais des choses comme celles-ci sont conçus pour tenter d’arrêter cela. Voilà ce qui fait le plus mal. Ce n’est pas moi qu’ils atteignent, c’est plutôt l’avenir de ces enfants-là qu’ils tentent de mettre à mal. »

Le Daily Mail a révélé que d’importants fonds recueillis par la FondationDidier Drogba n’auraient pas servis la cause qu’elle est censée défendre. Selon le media, lesdits fonds estimés à 1,7 millions de livres (1, 4 milliards de FCFA) et donnés par Franck Lampard, John Terry et Roger Federer, devraient servir à la construction d’un hôpital en Côte d’Ivoire et à aider les enfants pauvres ivoiriens.

Le Daily Mail assure par ailleurs que l’établissement sanitaire a été effectivement construit dans la commune d’Attecoubé, mais n’est pas équipé jusqu’à ce jour. Il poursuit pour souligner que seulement 14 ,000 livres sont parvenus en Afrique, soit un ratio inférieur à 1%.

De son côté la fondationDidier Drogba  a engagé des poursuites judiciaires contre le media en question pour diffamation.

Affaire à suivre…

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment