09192020Headline:

Sport: le trophée de la CAN de l’Egypte à disparu

La Fédération égyptienne de football a annoncé la disparition du trophée de la Coupe d’Afrique des nations et a diligenté une enquête pour le retrouver, a révélé ce vendredi l’ancien vice-président de l’EFA, Ahmed Shobier.
Ancien vice-président de la Fédération égyptienne de football (EFA) devenu journaliste, Ahmed Shobier a révélé ce vendredi que le trophée de la Coupe d’Afrique des nations avait été égarée par l’EFA. Sept fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique, les Pharaons avaient été autorisés à obtenir une réplique spéciale grandeur nature du trophée après avoir remporté trois titres consécutifs entre 2006 et 2010.

Cette disparition intervient alors que l’Egypte se préparait à construire un grand musée où les diadèmes seront exposés. Sur son site officiel, l’EFA a confirmé la nouvelle, assurant qu’une enquête a été diligentée pour retrouver le joyaux.

« L’EFA a commencé à chercher des trophées dans le but de les placer dans un musée remarquable à l’intérieur de l’EFA », a déclaré Shobier. « Cependant, l’EFA a ét é surprise de constater que le trophée de la CAN était perdu et a décidé d’ouvrir une enquête.Ils ont été informés par un employé au sein de l’association qu’il était détenu par l’ancien capitaine égyptien Ahmed Hassan qui a réfuté cette affirmation. Personne ne sait où est le trophée pour le moment », a-t-il ajouté.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Related Articles