10312020Headline:

Sony Xperia Z4 : un futur smartphone aux caractéristiques spectaculaires ?

sony experia z4

Il ne s’agit encore que de rumeurs mais le prochain smartphone Sony Xperia Z4 pourrait être doté de caractéristiques d’exception, tant du côté du processeur que du capteur photo.

La série Xperia Z a permis au groupe Sony de regagner en visibilité en tant que grand fabricant de smartphones, même si les résultats de sa division mobile pèsent sur les finances globales du groupe. Lors du salon IFA 2014, le géant nippon a dévoilé son dernier smartphone haut de gamme, le Sony Xperia Z3, qui constitue une solide référence mais est resté un peu en retrait par rapport aux annonces tonitruantes de la concurrence en restant sur une configuration Full HD et SnapDragon 801 quand d’autres terminaux exploitent écran QHD et/ou SnapDragon 805.

Pour le modèle suivant, le Sony Xperia Z4, le jeu des rumeurs a démarré très tôt en promettant un smartphone d’exception. De nouveaux bruits de couloir parient sur un affichage 5,5 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) mais aussi un SoC haut de gamme SnapDragon 810 compatible 64-Bit, avec 4 Go de RAM. à la faveur du support d’Android 5.0 Lollipop.

Le Sony Xperia Z4 embarquera aussi peut-être 32 Go d’espace de stockage, mais il n’est pas sûr qu’il soit extensible par port pour carte mémoire. Il devrait également bénéficier du nouveau capteur 20 megapixels Exmor que vient de dévoiler le groupe et, avec le SoC SnapDragon 810, c’est sans doute une compatibilité 4G LTE Cat 6 offrant des débits jusqu’à 300 Mbps grâce à l’agrégation de porteuses qui sera présente.

Un tel smartphone pourrait mettre fin au cycle rapide de renouvellement des Xperia Z qui a conduit au lancement de nouveaux modèles presque tous les six mois. A voir si ces jolies caractéristiques se confirmeront lors des grands salons technologiques de début d’année.

retour

Comments

comments

What Next?

Recent Articles