09232017Headline:

(1ère et 2ème Partie) PROCÈS: Gbagbo et Blé: 18 Oct 2016/le témoin révèle que Blé Goudé était l’un des financiers de la milice «GPP»..


rti bengue

L’interrogatoire du 19ème témoin de l’accusation a débuté ce mardi au deuxième jour de la reprise du procès de Laurent Gbagbo  et CharlesBlé Goudé  à la Cour Pénale Internationale (CPI) comme constaté par KOACI

Metchro Moïse Harold Fabrice ex milicien dont-il s’agit, a révélé à la barre que l’ex leader de la Galaxie patriotique était l’un des financiers du Groupement Patriotique pour la paix (GPP).

« Lorsque que Groguhet a créé le GPP, il se rendait chezBlé Goudé  pour prendre de l’argent. Je l’ai su par sa garde rapprochée que je veux nommer, Bahi Tapé et Oré Michel », a-t-il révélé tout en soulignant ne pas connaitre le lieu où ce dernier recevait cet argent.

Il a aussi indiqué que son commandant Bouazo déposait des courriers au cabinet de l’ex première Dame pour des demandes d’aides financières.

Lors de son audition, le témoin a été rappelé à maintes reprises à l’ordre par la chambre. « Le témoin s’exprime pas bien », a rappelé en substances le juge Cuno Tarfusser.

Le procès se poursuivra mercredi avec sans nul doute le tour de parole à la défense en vue de « cuisiner » le témoin sur ses déclarations.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment