05182024Headline:

Côte d’Ivoire : Un gros coup se prépare au nord/ le PPA-CI recarde le gouvernement / suicide d’un officier

La revue de presse de ce vendredi 19 avril 2024, s’intéresse à la cérémonie d’hommage du district des savanes au Chef de l’État, les réponses des cadres du PPA-CI aux barons du RHDP concernant la candidature de Gbagbo et l’officier qui s’est suicidé en se tirant une balle.

Un grand coup se prépare dans le nord du pays. Les populations du district des savanes s’activent pour rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement. D’importantes décisions seront prises, certainement prises par le chef de l’État lors de cette rencontre avec les populations.

À ce sujet, le quotidien le Matin, barre à sa Une : « Cérémonie d’hommage du district des savanes au président de la République : Le nord prépare un important message à Ouattara. » Le journal évoque les coulisses d’une « démonstration de force d’une population pour le fils prodige ».

Après la sortie de Cissé Bacongo, la semaine dernière, indiquant que Laurent Gbagbo ne pouvait pas être candidat et la réaction du porte-parole du gouvernement qui indiquait que l’affaire Gbagbo est aux mains de la justice, des cadres du parti de Laurent Gbagbo, ont tenu à réagir. Ils estiment que : « La condamnation illégale de Laurent Gbagbo ne peut empêcher sa candidature », comme le mentionne le journal Dernière Heure à sa Une de ce jour.

Le journal Alliance Nouvelle renchéri et barre à sa Une : « Inscription de Gbagbo sur la liste électorale : Katinan recadre les barons du RHDP. » Dans le même sens, le journal le Temps titre ce vendredi : « Candidature de Gbagbo à la présidentielle : Le PPA-CI recadre le gouvernement ». Vous trouverez dans le journal le Temps, les déclarations de Tcheidé et de Me Habiba, l’avocate de Gbagbo. Les quotidiens L’Inter et la Voix Originale abordent également le sujet.

Après le parachutiste qui a abattu son épouse puis s’est suicidé avec l’arme du crime le jour de la fête de ramadan 2024, un officier vient de se donner la mort en se logeant une balle dans la tête.

What Next?

Recent Articles