05302024Headline:

Prikro : Le village maternel du député-maire Adi Kouamé Isaac ravagé par une violente tornade

Le village maternel du nouveau député-maire de Prikro, Adi Kouamé Isaac, a été balayé, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril 2024, par une violente tornade.
Situé dans le département de Prikro, dans la Région de l’Iffou, le village de Kouassikro-Kan a été durement touché, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril 2024. En effet, le village maternel du nouveau député-maire de Prikro, Adi Kouamé Isaac, a été frappé par une violente tornade, laissant certaines populations sans abri.

Un constat désolant
‘’Nous étions loin de nous imaginer un tel scénario tellement le village baignait dans le calme. Mais la tornade survenue brutalement a tout gâté. Au petit matin du vendredi 5 avril, le constat est désolant’’, déplore un habitant.
Un autre a lancé un appel à l’aide. ‘’Nous appelons à l’aide aux autorités compétentes, aux cadres de Prikro, aux fils et filles du village’’, a lancé ce natif du village encore sous le choc

Les habitants, surpris par la soudaineté de la catastrophe, ont été confrontés à un spectacle désolant au petit matin du 5 avril
Selon le journaliste Norbert Nkaka, la tornade n’a rien épargné sur son passage. De nombreuses maisons ont été décoiffées, tandis que des habitations, hangars, préaux et greniers ont été emportés par le vent dévastateur. Les habitants, surpris par la soudaineté de la catastrophe, ont été confrontés à un spectacle désolant au petit matin du 6 avril.

Aucune perte en vie humaine
Des arbres ont été déracinés et d’autres dégâts ont été signalés à travers le village, impactant profondément le fief du nouveau maire, Adi Kouamé Isaac. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, bien que les dégâts matériels soient considérables. Jusqu’à présent, les populations locales demeurent dans l’incertitude quant à l’origine exacte de cette tornade aux conséquences désastreuses.
Kouassikro Kan est situé le long de l’axe Koffi Amonkro-Prikro. Dans l’attente d’un élan de solidarité, les habitants espèrent soulager les souffrances des personnes touchées, en particulier celles qui se retrouvent sans abri. L’appel à la solidarité vise à apporter un soutien nécessaire à une communauté encore sous le choc de cette tragédie imprévisible.

What Next?

Recent Articles