11222017Headline:

VIDEO/Côte d’Ivoire: Laurent Despas sur TV5 «La guerre entre Soro et le president Ouattara est déclarée»

Le fondateur et directeur de KOACI était l’invité vendredi de l’émission «Afrique Presse» de nos confrères  Rfi et TV5 Monde.

Laurent Despas s’est exprimé sur le point focal de l’actualité du moment en Côte d’Ivoire, l’arrestation de  Soultosoul dans l’affaire de la cache d’arme découverte en mai dernier en son domicile de Bouaké en plein fou d’une mutinerie militaire pour le solde de primes.

Pour celui qui a élu domicile à Abidjan depuis 2006, elle témoigne d’une guerre politique ouverte entre Soro et le clan Ouattara en vue de la présidentielle de 2020.

Le breton, seul survivant de ceux qui avaient été envoyés au palais présidentiel durant la crise post électorale et qui avait échappé miraculeusement aux machettes des fescistes à l’entre deux tour de la présidentielle de 2010, met clairement en évidence une volonté de barrer la route présidentielle à l’actuel président de l’Assemblée nationale et explique une montée de tension en partie due au fait qu’Alassane Ouattara n’ai jusqu’à présent pas clarifier officiellement sa position sur une nouvelle candidature ou non pour 2020.

Le propriétaire du média indépendant panafricain en ligne depuis 2008 et qui rassemble chaque jour sur ses supports (Web, mobile et appli) près de 100 000 visiteurs uniques a également alerté sur le fait que la dernière direction du RDR fut nommée et non élue.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment