08202017Headline:

VIDEO/Jeux de la Francophonie/le president Ouattara subit sa première humiliation puplique face à Soro

 Comme pressenti, la cérémonie d’ouverture des 8eme jeux de la francophonie n’a pas rencontré le succès populaire attendu.

Malgré les convoyés pour l’occasion au stade Houphouet Boigny d’Abidjan pour ne pas qu’elle se déroule dans un stade vide, occasion nous fut donnée de confirmer ce sur nous constatons depuis des semaines, l’événement sportif passionne peu localement.

Seule surprise ou anecdote à noter pour nous autres qui avons assisté à la cérémonie, l’acclamation en l’honneur de Guillaume Soro à l’annonce de sa rentrée dans l’enceinte du stade du Plateau comme constaté sur place par KOACI.

“Soro ayho, Soro Ayoka” ont scandé les jeunes, pour la plupart sympathisants RDR, qui avaient pris place dans les virages comme en témoigne la vidéo en illustration de l’article.

A l’image du précédent de Korhogo en mars dernier, l’acclamation réservée à l’ennemi déclaré du “clan au pouvoir” en raison de sa position en rapport avec le scrutin présidentiel de 2020, n’était pas là pour plaire au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, grimaçant et, protocolairement, assis pour l’occasion à côté de Guillaume Soro.

Les jeux de la francophonie débutés ce jour et couronnés d’une cérémonie spectacle haute en couleur ce soir, se termineront le 30 juillet prochain.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment