05112024Headline:

Attention!”la scandaleuse” Monica Lewinsky refait surface

monica
Il’y a presque 20 ans, le monde découvrait “l’affaire Monica Lewinsky”. La jeune femme est alors la personne la plus médiatisée de la planète. Qu’est devenue celle que l’Amérique surnommait “la scandaleuse” ?

Elle a fait trembler les Etats-Unis. Souvenez-vous, nous sommes en 1998, Bill Clinton est alors président des Etats-Unis et le monde découvre qu’il a eu une relation sexuelle avec une stagiaire de la Maison Blanche entre 1996 et 1997. Sous serment Bill Clinton nie en bloc mais force est de constater qu’il a menti. L’Amérique est sous le choc. Une procédure d’impeachment est alors lancée pour destituer le président coureur de jupons mais, in-extremis, le Sénat bloque la procédure. Bill Clinton sauve sa tête de justesse.

Pour autant les puritains s’insurgent et le président est obligé de faire son mea culpa à la télévision. “La scandaleuse”, de son côté, fait la Une de la presse du monde entier, puis disparait complètement des radars médiatiques. Alors, qu’est devenue Monica Lewinsky ? Et bien elle est devenue une “activiste sociale” selon ses propres termes. En effet, au magazine Vanity Fair, elle a exliqué s’être engagée contre le cyber-harcelement. Qu’après “l’humiliation mondiale” qu’elle a subi, elle souhaitait aider les personnes qui sont jetées en pâture à la vindict populaire sur le web. Car Monica Lewinsky se considère comme la première victime d’Internet puisque l’affaire qui porte son nom a été révélée par un blog américain spécialisé en politique.

Mais Monica Lewinsky a également rejoint le réseau social Twitter récemment. En trois heures et un seul tweet, elle avait déjà 17 000 abonnées ! Alors Monica Lewinsky a-t-elle décidée de faire son grand come-back sur la scène médiatique ? Une chose est sûre, Hillary Clinton s’en passerait bien. Car la femme bafouée de Bill Clinton se lance à son tour dans la course à la Maison Blanche pour le parti démocrate, Barack Obama ne pouvant plus se représenter. Et si Hillary Clinton a gardé la tête haute durant toute l’affaire Lewinsky, nul doute que la nouvelle grand-mère se passerait bien du retour de “la scandaleuse”, désormais âgée de 41 ans.

.public.fr

What Next?

Recent Articles