05112024Headline:

Jamais une femme n’avait jusque-là encore réussi à décrocher la précieuse récompense de meilleure pâtissière au monde; Un exploit que vient de réaliser la Française Christelle Brua.

Jamais une femme n’avait jusque-là encore réussi à décrocher la précieuse récompense de meilleure pâtissière au monde. Un exploit que vient de réaliser la Française Christelle Brua qui devient du coup la première femme à être sacrée meilleure pâtissière de restaurant au monde par l’association Les Grandes tables du monde, qui réunit 174 établissements sur la planète.

Première femme à recevoir ce titre, Christelle Brua a été consacrée mardi meilleure pâtissière de restaurant au monde. La Française exerce au sein des cuisines du Pré Catelan à Paris où elle est cheffe pâtissière.

Âgée de 41 ans, Christelle Brua est devenue mardi la première femme à recevoir ce titre, délivré par Les Grandes tables du monde, qui réunit 174 établissements sur la planète. Son dessert fétiche : la pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant ont fini par la démarquer de ses concurrents. “Pâtissier de l’année 2008” par le guide Champérard, “chef pâtissier de l’année 2009” par le magazine Le Chef et “meilleure pâtissière” de l’année par le Gault&Millau en 2015, « Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs », a souligné David Sinapian, président des Grandes tables du monde lors du 64ème congrès de l’association qui a eu lieu à Marrakech.

Paul Pairet, 54 ans, fondateur en 2012 du restaurant Ultraviolet à Shanghaï (également trois macarons), a été également récompensé par le prix de restaurateur de l’année au cours de cette même édition. Denis Courtiade au Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris a reçu le prix du meilleur directeur de salle du monde quant Giorgio Pinchiorri à l’Enoteca Pinchiorri à Florence a été élu le meilleur sommelier du monde.

Créée en 1954, l’association Les Grandes tables du monde réunit aujourd’hui 174 établissements, répartis dans 25 pays et présents sur cinq continents liés par la volonté de « proposer une expérience gastronomique et sensorielle unique ».

 

afrikmag.com

What Next?

Recent Articles