12132017Headline:

Cote d’Ivoire: L’UE accorde 730 millions de FCFA pour améliorer le réseau routier

L’Union Européenne (UE) a offert des équipements d’une valeur de 730 millions de francs CFA aux structures sous tutelle du Ministère des Transports et du Ministère des Infrastructures Économiques, le jeudi 21 septembre à Abidjan.

Selon l’UE, ce don entre dans le cadre du programme de Préservation du Réseau Routier de Côte d’Ivoire (PRECI). « Ce don composé de quatre (4) camions auto-écoles, quatre (4) véhicules de type wagon, de deux (2) voitures de type pick-up et des équipements informatiques (hardware et software) vise à améliorer le dispositif d’entretien du réseau routier et à augmenter la compétitivité de la filière transport-marchandise en Côte d’Ivoire», a indiqué l’Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jean François Valette.

Il a ajouté que l’UE cofinancera avec la Banque Africaine de développement(BAD), un projet de facilitation du transport sur le corridor Bamako-San Pedro, de même que les études préalables à la mise en place d’un corridor routier Abidjan-Lagos.

Jean François Valette a également recommandé la mise en place rapide du document unique des transports qui doit accompagner la cargaison de chaque poids lourd.

Selon lui, ce document va favoriser la mise en œuvre du programme d’entretien routier et la construction de deux (2) stations de pesage des poids lourds à Abengourou et Anyama, pour préserver l’axe pont Comoé-Abengourou-Agnibilékrou, réhabilité récemment à hauteur de 36,7 milliards de FCFA.

APR

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment